Tchad : formation des formateurs des membres des bureaux de vote par la CENI

Tchad : formation des formateurs des membres des bureaux de vote par la CENI

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Dr Kodi Mahamat Bam, a ouvert ce mercredi 10 mars, un séminaire de formation à l’intention des formateurs des membres de bureaux de vote.


En prélude aux échéances électorales, une formation de trois jours a été initiée par l’institution en charge de l’organisation des élections. Ce renforcement de capacités des formateurs a pour objectif d’outiller ces derniers sur la maîtrise des règles du jeu pour une meilleure connaissance des dispositions régissant les opérations électorales.

Il permettra également aux participants de maîtriser le déroulement du scrutin ainsi que le respect des délais tant au niveau des activités préparatoires que du déroulement des opérations.
En lançant l’atelier, le président de la CENI, Kodi Mahamat Bam, a déclaré que cette formation est la première étape d’une série de formations qui permettra à la CENI de disposer des membres des bureaux de vote capables d’assumer pleinement leur rôle et leur fonction de la réception du matériel électoral à la remise des documents électoraux aux démembrements de la CENI.

« Le bon fonctionnement des bureaux de vote et la réduction du contentieux des résultats est en partie entre vos mains, car bien formés, les membres des bureaux de vote contribueront à l’atteinte de nos objectifs notamment une élection crédible, transparente et apaisée », lance-t-il aux participants.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :