vendredi 22 octobre 2021

Tchad : FIDA prépare un programme d’option stratégique 2020-2025

Le ministère de l’Economie et de la Planification du développement en partenariat avec le Fonds international de développement agricole (FIDA) ont ouvert ce mardi l’atelier des parties prenantes à la préparation du programme d’option stratégique (Cosop 2020-2025) du FIDA au Tchad. Cet atelier durera 3 jours à l’hôtel La Résidence.


Ouvert à N’Djamena, cet atelier qui réunit de nombreux professionnel du secteur agricole et de la résilience du système. Il a pour objectif d’assurer une préparation participative d’un nouveau document d’option stratégique pour le programme pays de la période allant de 2020 à 2025 et son appropriation par les parties prenantes.

À travers des séances d’échanges interactifs en plénière, en travaux de groupe que l’atelier se déroulera pendant les trois jours. Les participants procéderont à la revue de la performance du programme pays du Tchad par des leçons apprises.


Aussi cet atelier permettra aux parties prenantes de s’accorder sur le diagnostic pays et les enseignements tirés et résultats des interventions antérieures. Les participants discuteront afin de convenir à des objectifs stratégiques, des résultats attendus dans la mise en œuvre du programme pays et des arrangements pour sa bonne mise en œuvre.


En lançant les travaux, le directeur général du ministère de l’Economie et de la Planification du développement a salué les efforts constants du FIDA qui vient en appui au gouvernement pour booster la mise en œuvre du plan de développement.

« Ces projets financés par le FIDA au Tchad ont été cohérents avec les priorités du gouvernement tchadien en matière de développement rural et agricole. Les interventions ont permis l’amélioration de l’accès et la gestion communautaire de l’eau dans les circuits de transhumance et ont apporté des réponses pratiques à l’insécurité alimentaire dans les pays voisins qui affecte son épanouissement », souligne t-il. Le directeur pays du FIDA, Valantine Achancho a rappeler la mission du FIDA qui est de contribuer à la réduction de la pauvreté rurale à l’amélioration de la production agricole.

Laisser un commentaire

économie

Une trentaine de ministres africains du commerce aux côtés de leur homologue turc au Forum économique et d’affaires Turquie-Afrique

Le forum économique et d'affaires Turquie-Afrique se tient du 21 au 22 octobre à Istanbul en Turquie. Il est coprésidé par le ministre du...

Mali : le gouvernement dément des discussions avec les extrémistes

Le gouvernement malien a démenti jeudi avoir initié des négociations avec des extrémistes religieux. Il a dit dans un communiqué avoir "appris par voie de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
473 votes · 474 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité