samedi 23 octobre 2021

Tchad : Fhi 360 et Usaid organisent un atelier sur l’harmonisation des messages de sensibilisation contre la covid-19

FHI 360 et l’Agence des États-Unis pour le développement international (Usaid), ont organisé ce 14 novembre à N’Djamena, un atelier sur l’harmonisation des messages de sensibilisation contre la covid-19. 

Un atelier de formation sur l’harmonisation des messages de lute contre la covid-19 est organisé ce 14 décembre à N’Djamena. Il concerne, entre autres, les hommes des médias, les incubateurs, le personnel du ministère de la santé et celui de la communication.

Cet atelier est financé par l’Agence des États-Unis pour le développement international (Usaid) dans le cadre d’un projet de quatre ans. Il est mis en œuvre par Fhi 360 et son partenaire Humanité inclusion. 

Le projet vise à « renforcer les acteurs de la société civile et d’accroître la participation civique au Tchad. Il intervient suite à un constat », explique le directeur pays de Fhi 360, Cheick Diakité. Pour lui, les Tchadiens sont dans une logique de relâchement de lutte contre le coronavirus, d’où la résurgence de la pandémie. Ainsi,dit-il, il y a lieu de renforcer les messages de lutte et surtout, les concilier.

Lire : Une nouvelle Constitution promulguée

Pour la première conseillère de l’ambassade des États-Unis, Jessica Devis Ba, nul n’ignore le caractère « global de la pandémie ». Selon elle, le financement de ce projet est un geste des citoyens américains aux citoyens tchadiens. Ceci se justifie par le désir d’aller sur la même lancée. « Il est important pour nous de parler le même langage », conclut-elle. 

Présidant le lancement des travaux, le directeur général du ministère de la communication, Doubaye Kleoutouin a tout d’abord, salué les apports des partenaires du Tchad dans la lutte contre la covid-19. Il a rassuré par la suite, les participants du soutien de son département ministériel et celui du gouvernement. 

Rappelons que Fhi 360 est une organisation à but non lucratif axée sur le développement humain, en améliorant les conditions de vie de manière durable, à travers la promotion de solutions intégrées et adaptées au contexte local.

Mbaindangroa Djekornonde Adelphhttp://www.tchadinfos.com
Journalist in tchadinfos. Ex - Reporter at Opinion_Bi-Mensuel and Sahel -Hebdo / Political scientist- Columnist / Tchad #Team235 Email: djekonfort@gmail.com Tel : +235 63 85 03 89 / +237 691 18 24 78 Twitter and LinkedIn : @adelph36

Laisser un commentaire

économie

Tchad : l’ancien ministre Siddick Abdelkerim Haggar lance son parti politique

BREVE - Siddick Abdelkerim Haggar vient de lancer son parti politique dénommé Union pour la refondation du Tchad (URT). L'ancien ministre sous Idriss Déby...

Une trentaine de ministres africains du commerce aux côtés de leur homologue turc au Forum économique et d’affaires Turquie-Afrique

Le forum économique et d'affaires Turquie-Afrique se tient du 21 au 22 octobre à Istanbul en Turquie. Il est coprésidé par le ministre du...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité