Tchad : Felix Nialbé décide de porter plainte contre ceux qui « usurpent le titre de chef de l’opposition »

Tchad : Felix Nialbé décide de porter plainte contre ceux qui « usurpent le titre de chef de l’opposition »

POLITIQUE – Le chef de file de l’opposition démocratique, Felix Nialbé Romadoumngar, entend traduire l’ex chef de file de l’opposition, Saleh kebzabo en justice. L’annonce a été faite à son point de presse le 16 juin au siège de son parti, Union pour le renouveau et la démocratie (URD).

« Le parquet de justice sera saisi pour mettre en mouvement l’action publique sur le cas de ces individus qui usurpent comme bon leur semble, le titre et la fonction de chef de file de l’opposition démocratique », a déclaré Felix Nialbé Romadoumngar, dimanche 16 juin. Cela fait suite à une nouvelle composante créée la semaine dernière par quelques chefs de partis de l’opposition.

Ces partis de l’opposition ont formé la Coordination générale de l’opposition(CGO), avec pour coordonnateur, Saleh Kebzabo. Pour Felix Nialbé Romadoumngar, cette coordination reste une manœuvre de son prédécesseur pour détourner son titre et l’attention de l’opinion nationale et internationale.

Selon le président de l’URD, les membres de la CGO sont les personnes en mal d’autorité et au mépris de la décision de la Cour suprême. « N’ayant pas la qualité d’agir, il ne peut se permettre le luxe de distraire l’opinion étant donné qu’il connait très bien le contenu du protocole d’accord mettant en place le Cadre National de Dialogue Politique (CNDP) » a ajouté Felix Nialbé Romadoumngar, à propos de Saleh Kebzabo.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :