Tchad: les entrants et les sortants du remaniement gouvernemental

(N’Djaména, 24.07.2013) : Le gouvernement a été remanié hier soir. On note deux départs, deux entrées, ainsi que quelques permutations. M. Adoum Younousmi prend les rênes du ministère des Infrastructures et des transports.

Son prédécesseur, M. Hassan Soukaya va au secrétariat d’Etat à la Santé publique. Mme Djimasbeye Ndadé Mandagua est nommée secrétaire d’Etat à l’Economie, au plan et à la coopération internationale.

L’ancien secrétaire d’Etat au plan, le Dr Ngariera Rimadjita dirigera désormais le ministère de l’Agriculture et de l’irrigation. M. Dangdé Laoubélé, ministre de l’Agriculture et de l’irrigation, et Mme Tedébé Ruth, secrétaire d’Etat à l’agriculture, quittent le gouvernement.

Certains ministères changent de dénomination. Le ministère des Infrastructures et des équipements redevient ministère des Infrastructures et des transports.

Le ministère des Transports et de l’aviation civile devient ministère de l’Aviation civile et de la météorologie nationale.

Le ministère des enseignements, de la recherche et de la formation professionnelle supérieures retrouve son ancienne dénomination : ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Enfin, le ministère, Secrétariat général du gouvernement n’est plus chargé des relations avec les grandes institutions de la République, mais avec l’Assemblée nationale.

Source: Présidence

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :