Tchad : Ecobank lance une nouvelle offre digitale

Tchad : Ecobank lance une nouvelle offre digitale

PUBLIREPORTAGE – La banque panafricaine Ecobank Tchad a lancé le Compte Xpress et le service USSD *326# ce mercredi 27 novembre. Une caravane relative à cet événement a sillonné les grandes artères de N’Djamena.

Dans le but de favoriser l’inclusion financière, la banque la plus digitale du Tchad a organisé un Roadshow ce mercredi 27 novembre dans la capitale afin de communiquer sur le nouveau produit Compte Xpress Ecobank et le code USSD *326.#.

Le compte Ecobank Xpress est un compte digital accessible à partir de l’application Ecobank mobile téléchargeable sur Playstore ou Appstore, ou simplement en composant le code USSD *326# pour ceux disposant d’une carte Sim Tigo. Il faut simplement suivre les étapes sur le téléphone pour l’ouverture de ce compte. Une fois ouvert, le numéro de téléphone du client devient son numéro de compte Xpress.

Les clients peuvent également se faire assister par les différents agents de prospection qui sillonnent actuellement la ville de N’Djamena, ou se rendre dans une agence Ecobank.

Après l’ouverture du compte Xpress, le client est invité à se rendre dans une agence Ecobank avec une copie de sa pièce d’identité et 2 photos d’identité. L’approvisionnement du compte peut se faire soit par un versement dans une agence Ecobank ou la réception d’un transfert. Les retraits ne sont possibles que dans les GAB Ecobank, en générant un code de retrait Xpress cash.

En plus de permettre l’ouverture à distance du compte Xpress, le code USSD *326# avec une carte Sim Tigo permet d’avoir accès à son compte et d’effectuer des opérations bancaires de base.

Désormais, sans smartphone et internet mais avec un téléphone basique, les clients de Ecobank peuvent consulter le solde de leurs comptes, l’historique des dernières transactions, faire des transferts, générer des codes de retrait sans carte dans les GAB Ecobank, recharger leurs cartes prépayées, etc.

C’est toute une panoplie de services digitaux visant à faciliter la relation entre les clients et la banque la plus digitale du Tchad. Avec Ecobank, le téléphone devient une banque mobile.

Laisser un commentaire