Mardi 15 juin 2021

Tchad : Ecobank et la Maison nationale de la femme lancent le programme ”Ellever”

MESSAGECe 2 juin marque le lancement du programme ”Ellever” par le groupe Ecobank et la Maison nationale de la femme. Ellever est un programme conçu pour accompagner les femmes entrepreneures.


Ecobank renforce son engagement auprès des femmes. Le programme Ellever va dans le sens d’offrir un partenariat de bout en bout afin de permettre aux femmes d’accéder à des services financiers spécialement conçus pour elles, une éducation financière à travers les formations.

Pour être catalogué Ellever, la société doit être créée par une femme. C’est une première condition. La seconde, il faudrait que la société soit gérée par une femme. La troisième est d’avoir un nombre élevé de femmes dans le Conseil d’administration ou au sein du personnel. Enfin, l’entreprise doit être spécialisée dans la production des produits destinés à la gent féminine.

Ellever offre d’autres opportunités sur lesquelles nous reviendrons au prochain numéro de l’article destiné à cet effet .

A travers ce projet, le groupe Ecobank fait un pas supplémentaire dans son statut de première institution financière panafricaine à favoriser l’intégration financière et à contribuer au développement économique du continent africain.

Ecobank 2
Pamgue Bienvenu
Hello! Je suis Pamgue Bienvenu, Blogueur & Content writer. Vrai passionné du digital, de culture et d’écriture. Retrouvez sur Tchadinfos mes articles, chroniques et interviews ?

Laisser un commentaire

économie

Réconciliation nationale : le système des Nations unies engage une concertation avec le gouvernement du CMT

Le système des Nations unies au Tchad a organisé ce lundi 14 juin 2021, une concertation de ‘’Haut niveau’’ en faveur de la réconciliation...

Médias : le bras de fer entre le personnel et la direction générale de l’ATPE se poursuit

La visite du ministre  de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Abderaman Koulamallah, à l’ATPE (Agence Tchadienne de Presse et d’Edition), le 1er juin dernier ...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
223 votes · 224 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité