Tchad : Ecobank célèbre la 7e édition de sa journée à Doba

Tchad : Ecobank célèbre la 7e édition de sa journée à Doba

SOCIETE – La banque panafricaine Ecobank a organisé les activités de la 7e édition de sa journée. Cette édition a été organisée à Doba et placée    sous le thème « ensemble pour une meilleure santé, faire un pas contre les maladies non transmissibles. »

Doba, chef-lieu du Logone oriental a abrité du 4 au 5 octobre les activités marquant la 7e édition de la journée Ecobank. Cette journée a été célébrée à travers plusieurs activités comme l’octroi des dons à l’hôpital régional de Doba, le renforcement de la capacité des médecins par une formation, un test de diabète à la population de ladite ville, et une marche ce 5 octobre. La cérémonie du lancement a été officiée par le préfet du département de la Pendé accompagné par de nombreuses personnalités de la région.

Une occasion pour le maire 1er adjoint de la ville de Doba, Nelde Essaie de souhaiter la bienvenue à l’équipe d’Ecobank Tchad et n’a pas manqué d’adresser ses gratitudes à l’endroit de la banque pour avoir choisi la ville pour abriter cette journée. Le maire a qualifié de louables ces activités sociales qu’Ecobank initie pour accompagner le gouvernement dans sa politique de développement.

Le personnel de l’hôpital du district de Doba, par la voix du délégué sanitaire du Logone oriental, a noté que le thème de cette journée qui est la lutte contre les maladies non transmissibles est parlant. Car, ces maladies tuent un grand nombre de personnes.

Le directeur des ressources humaines d’Ecobank, Douro Ngamada a souligné qu’à part les activités commerciales, Ecobank œuvre aussi pour le bien-être et la santé de la communauté.

Ces activités ont été clôturées par une marche. Elle a débuté devant la mairie de la ville avec point d’arrivée la place de l’indépendance. Cette marche a vu la participation de la population de Doba.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :