La dernière session ordinaire du Conseil national du salut du MPS a vu la reconduite du Dr Beyom à la tête du parti au pouvoir. Déjouant tous les pronostics sur son éventuel départ.

Pour rappel, l’homme faisait face à plusieurs attaques de la part de ses collègues du BN (bureau national) et quelques concurrents issus de la même région que lui (Logone oriental). Ces derniers lorgnent tous le trône du sieur Beyom. Au vu des bruits et quelques sorties hasardeuses, la balance penchait plus vers un congédiement du SG du MPS.

L’homme avait de son côté des atouts de taille, selon le bilan présenté par le SG son équipe aurait réalisé 95 % des résolutions issues du dernier congrès. Fort de ce bilan positif, le chef de l’État lui a réitéré sa confiance en ces mots “On a besoin de lui encore”. Ayant la confiance du chef de l’État, le DR Beyom s’est fixer comme objectif le succès de son parti lors des prochaines échéances électorales.

Première mission rendre effectif le recensement biométrique. Pour faire des élections prochaines un véritable succès, le CNS a voté un budget de plus de 7 milliards que le SG annonce qu’il sera entièrement endossé par les cotisations des militants. Gonflé à bloc, le Dr se dit déterminé à bien faire.