Le Conseiller politique de Masra Succès, Don Ebert a annoncé ce mercredi 26 mai sur les réseaux sociaux sa démission du parti Les Transformateurs. Ce juste, après avoir annoncé la publication de son oeuvrage “Le Succès cache-t-il MASRA?”.

Don Ebert écrit dans son post que “Souvent incompris, parfois jugé et /ou condamné, j’ai toujours été fidèle à mes engagements politiques. En tout temps, en tout lieu, et avec tout le monde. Jamais je n’ai trahi ni mes convictions ni mes collaborateurs. Jamais je ne me suis positionné en victime même quand des occasions de grands désaccords le permettaient”.

Pour celui qui a été Conseiller politique de Masra Succès pendant trois ans, “la loyauté sans la transparence est un pur mensonge, un pur poison”. Il poursuit que son livre de “presque 200 pages écrit en sept (7) jours après une émission choc, résume ce que les gens ne peuvent pas imaginer jusque-là, ce que je ne devais pas accepter, ce que je ne pouvais pas dire, et ce que j’aurai dû faire trop tôt, à la fois en tant qu’intellectuel et Conseiller politique”.

Don Ebert quitte les Transformateurs, mais toutefois, annonce-t-il, “Ma position contre les injustices ne changent pas, je serai toujours là. Aux côtés de tous ceux qui croient en cet idéal possible”. Il invite le peuple tchadien à compter sur lui-même, car “il risque de se faire encore trahir, bientôt”.

Il faut rappeler qu’en mars dernier, le leader des Transformateurs Masra Succès a été reçue en audience par le défunt chef de l’Etat Idriss Déby Itno. Une rencontre surprise qui a fait abondamment parler. Masra Succès étaient accompagnés de deux de ses vice-présidents mais sans informer au préalable les autres membres du bureau ou la base. Irrité, son Conseiller Don Ebert s’est lâché sur les réseaux sociaux. Sa démission, avec la parution de son livre “Le Succès cache-t-il MASRA?” est donc la suite de cette brouille.