Tchad : des partis de l’opposition persistent à organiser une marche le 24 juin

Tchad : des partis de l’opposition persistent à organiser une marche le 24 juin

Des partis politiques de l’opposition ont réaffirmé leur volonté de faire une marche pacifique le lundi 24 juin sur l’ensemble du territoire national.

Si quelques présidents des partis de l’opposition ont abandonné l’idée de la marche, plusieurs jeunes chefs de partis disent ne pas baisser les bras.

Au cours d’une conférence, le vendredi 21 juin, à la Maison  des médias, le député Djimet Clément Bagaou a réaffirmé sa volonté. ” Face à l’injustice sociale criarde, exacerbée par la mauvaise gouvernance, la coordination de l’opposition démocratique réitère et maintient son mot d’appel à manifester pacifiquement ce lundi 24 juin 2019 ” a-t-il dit.

L’opposition démocratique multiple ces derniers temps des rencontres entre chefs de partis politiques. Les partis de l’opposition se sont même entendus pour ne pas déposer les listes des membres de leurs démembrements à la Commission électorale nationale indépendante (Céni). Mais déjà deux chefs de partis très bien connus ont violé l’entente en déposant leurs listes.

Laisser un commentaire