Tchad : des milliers de militants du parti PLD rallient le MPS

Tchad : des milliers de militants du parti PLD rallient le MPS

78 chefs de village et leurs ressortissants du Kognéré dans le Ouaddaï géographique, tous militants du Parti pour les libertés et le développement, ont rallié officiellement le rang du Mouvement patriotique du Salut (MPS) ce 14 septembre.

Placée sous le thème ¨Ensemble pour la paix, le développement et la cohabitation pacifique au Tchad¨, la cérémonie de ralliement des militants du PLD au MPS s’est déroulée ce 14 septembre. Les organisateurs ont souligné que c’est des véritables retrouvailles qui s’inscrivent dans l’histoire du parti (MPS).

Prenant la parole le représentant de ces militants, Tidjani Ibrahim a indiqué qu’ils sont des milliers de militants du Parti pour les libertés et le développement (PLD),  ressortissants du canton  kognéré (Ouaddaï géographique) à rejoindre à partir de ce jour 14 septembre les rangs du MPS. « Par le passé, on était sous le toit du parti PLD, mais nous avons constaté que notre parti nous entraine sur des fausses routes, en mettant une politique régionaliste ségrégationniste contraire à l’unité nationale. C’est pour cette raison que nous avons décidé de mettre fin à cette dérive pour regagner le MPS », a argumenté le représentant des ralliés.

Des militants du PLD ralliant le MPS

Le porte-parole du MPS, Hassan Silla Bakari a  félicité ces militants pour leur choix et leur détermination portés sur le parti MPS, et leur a remis chacun une carte d’adhésion officialisant leur ralliement.

La semaine dernière, une cérémonie similaire avait eu lieu au Centre Almouna. Mais c’était le contraire qui s’était produit. C’était des militants du MPS ont regagné le rang du PLD.

Djimhodoum Serge et Alexis Béramgoto

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :