Dernières news :
Tchad : des groupes de jeunes armés de cailloux défient la police autour du siège des Transformateurs

Tchad : des groupes de jeunes armés de cailloux défient la police autour du siège des Transformateurs


La police est en train de disperser des militants venus pour le meeting prévu par le président du parti les Transformateurs, Succès Masra, ce soir du 2 avril à son siège. Mais les jeunes n’abdiquent pas.

La tension est palpable au quartier Abena, aux environs du siège des Transformateurs. Les jeunes se tiennent dans les couloirs avec des cailloux pour attendre la police. “On va les attaquer aujourd’hui”, lance un manifestant dans la foulée.

Quelques minutes plus tard, la police tire des gaz lacrymogènes sur tous les gens en groupe. En débandade, certains jeunes forment de petits groupes et ripostent avec des cailloux. Pour l’heure, plusieurs véhicules des forcess de l’ordre circulent aux alentours du siège du parti. Du côté des militants, des jeunes se constituent en sous-groupe pour résister à la police.

En effet, le président du parti les Transformateurs a prévu tenir un meeting à son siège ce 2 avril. A l’approche de l’heure de la rencontre, la police a placé un dispositif impressionnant dans les rues et ruelles qui mènent au siège du parti de l’opposant Succès Masra.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :