Tchad : des femmes leaders outillées en technique de management sportif

Tchad : des femmes leaders outillées en technique de management sportif

Le séminaire sur le leadership des femmes africaines en athlétisme a pris fin ce samedi 25 juillet 2020.

Cette formation est organisée en visioconférence par l’AADC, Centre de Développement de l’Athlétisme de Dakar au Sénégal, en collaboration avec la Confédération Afrique d’Athletisme (CAA). Elle a regroupé les femmes actives au sein des différentes fédérations, qu’elles soient dans l’administration fédérale, entraîneur, officiel technique ou athlètes d’élites. 6 femmes leaders tchadiennes ont pris par à cette formation qui a duré une semaine.

Au cours des assises les participantes se sont familiarisées avec des thèmes relatifs au management sportif. Il s’agit entre autres : des conséquences de la Covid19 sur les activités sportives ; l’apprentissage en athlétisme ; la motivation des athlètes, le comportement des leaders, des entraîneurs, des responsables fédéraux ; et la personnalité de l’entraîneur, des dirigeants et des athlètes.

L’objectif principal est d’outiller les femmes sur le management de l’athlétisme pendant la Covid-19. Selon les participantes, cette formation est arrivée à point nommé, cela leur permet d’avoir des connaissances pour mieux encadrer les jeunes.

Il est à noter que cette formation s’inscrit dans le cadre du plan de développement de la discipline de la Fédération Tchadienne d’Athlétisme.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :