Tchad : des agents de plusieurs institutions en formation sur les méthodes et techniques d’archivage des documents

Formation : Il se tient du 28 au 30 décembre 2020 à l’hôtel Radisson Blu, une formation en numérisation et archivage des documents lancée par les cabinets Splendide Talent et N et Associés, à l’intention des agents du PNUD, de la CNPS, de l’ARCEP et de la CBLT.

Ils sont 42 agents de ces différentes institutions (archivistes et documentalistes, secrétaires et assistantes de direction, gestionnaires…), à participer cette formation. Elle vise à donner aux participants des méthodes et techniques pour évaluer un fond d’archivage et mettre en œuvre un projet d’archivage.


Cette formation a pour thème: « Numérisation et archivage électronique ». Le choix de ce thème, selon les formateurs, est fait pour répondre aux divers besoins de renforcement de capacité des ressources impliquées dans le cycle de la gestion documentaire. Pour Josué Memtingar, directeur associé de Splendide Talent, depuis quelques années, le sujet majeur de réflexion dans les entreprises et les organisations ou institutions publiques est la transformation digitale. « Notre mission consiste à offrir un accompagnement efficace et pérenne aux professionnels ainsi qu’au gouvernement, administrations et organismes internationaux, publics ou privés en perpétuelle dynamisation de leurs secteurs clés», a-t-il indiqué.

Josué Memtingar souligne que tout a été donc mis en l’œuvre pour transmettre aux bénéficiaires de cette formation des outils immédiatement opérationnels dans tout le cycle de la gestion documentaire.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :