Tchad : Deby rend hommage à Me Bechir Madet

Tchad : Deby rend hommage à Me Bechir Madet

La dépouille de l’ancien homme politique et notaire, Me Bechir Madet, a été rapatrié en fin d’après-midi du mardi 20 novembre 2018 à N’Djamena par l’avion présidentiel. Me Bechir Madet s’est éteint en France le 10 novembre 2018 de suite d’une crise cardiaque.  

Le président de la République Idriss Deby Itno s’est rendu ce matin du mercredi 21 novembre 2018 au domicile du défunt pour présenter ses condoléances à la famille endeuillée. Le temps fort de cet hommage du chef de l’Etat tchadien a été marqué par les mots laissés dans le livre de décès.

 

Le président de la république a écrit ceci :

Me Béchir, comme j’ai l’habitude de vous appeler, vous avez beaucoup voyagé. Partout, vous avez noué des amitiés et tissé des relations fraternelles. Aujourd’hui, c’est un autre voyage qui vous éloigne dans un autre monde, qui est l’aboutissement de toutes nos pérégrinations.

En cette circonstance douloureuse, j’exprime, au nom de la Nation toute entière, du Gouvernement et en mon nom personnel, toute la douleur et la consternation dans lesquelles nous plonge ta subite disparition.

J’ai eu le plaisir de travailler avec un infatigable serviteur de l’Etat, un homme intègre et un cadre compétent, bref un parfait ministre de la République.

Sachez que la mort ne vous arrache pas aujourd’hui à l’affection de votre famille nucléaire et celle de votre communauté mais c’est tout le Tchad qui vous pleure. C’est un fossé abyssal que votre perte cause à notre pays en ce moment où la nouvelle République mobilise toutes ses forces vives et toutes ses compétences dans la perspective de la grande bataille de l’émergence.

Comme la mort ne peut tuer ce qui ne meurt, vos œuvres vont survivre au temps éternel.

Toutes mes condoléances à la famille”.

IDRISS DEBY ITNO

C’est tout une communauté qui pleure un digne fils qui est parti si brusquement. Me Bechir Madet sera inhumé dans son village natal Kolobo dans le Mayo Kebbi le samedi 24 novembre 2018.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :