Dimanche 20 juin 2021

Tchad : Deby remercie la France pour son appui militaire aérien

Le Président Idriss Deby Itno a remercié la France « pour son appui militaire aérien qui a été déterminant pour l’anéantissement total de cette bande de mercenaires ». L’annonce a été faite au cours du conseil des ministres de ce jeudi 7 février 2019.   

Lors du conseil de ministre de ce 6 février 2019, le président de la République à remercier la France pour les frappes aériennes sur les colonnes de groupes armés venus de la Libye. 

Le chef de l’État Idriss Deby a félicité l’Armée nationale tchadienne et a réitéré ses remerciements à la France « dont l’appui militaire aérien a été déterminant pour l’anéantissement total de cette bande de mercenaires » peut-on lire dans le compte rendu du conseil.

En effet, après une demande de l’état tchadien, la mission française basée au Tchad a effectué le 3, le 5 et le 6 février des frappes sur des colonnes de groupe armé dans le nord-est du pays. Le président confirme également qu’une mission conduite par le ministre délégué à la défense nationale est actuellement sur le terrain pour une évaluation « exhaustive » de la situation. 

Lire aussi: Situation dans le nord : le Tchad renoue-t-il avec ses vieux démons ?

Tchad : le MPS met en garde les partis politiques et les mouvements armés

Ecobank 2
Victoria Remadji
Jeune journaliste passionnée de TIC et de culture. Je suis de la 44e promo de journalisme de l’École des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic). Une petite fouine qui se pose cette question : POURQUOI ?

Laisser un commentaire

économie

Burkina Faso : l’opposition réclame la démission du Premier ministre et du ministre de la Défense

Selon l'AFP, face à la montée en flèche des violences jihadistes meurtrières au Burkina Faso, l'opposition a demandé la démission du Premier ministre, Christophe...

Tchad : Wakit Tama menace de redescendre dans la rue suite à la création du comité ad hoc de sélection des candidatures au CNT

La coordination des actions citoyennes Wakit Tama n’apprécie pas la mise en place du comité ad hoc pour le casting des membres du Conseil...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
236 votes · 237 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité