Tchad : Deby reçoit la présidente de l’Assemblée générale de l’Alliance du Sahel

Le président Idriss Deby Itno a reçu à la présidence de la République, la présidente de l’Assemblée nationale de l’Alliance du Sahel, ce vendredi 9 octobre.

Dans le cadre de la coopération bilatérale entre les pays du Sahel et l’Espagne, le président Idriss Deby Itno a échangé avec Madame Arrancha Gonzalez, présidente de l’Assemblée générale de l’Alliance Sahel. Les échanges sont axés sur la dynamique à apporter à ladite coopération.

“J’ai reçu Mme Arrancha Gonzalez, ministre espagnol des affaires étrangères, par ailleurs présidente de l’Assemblée générale de l’Alliance sahel. Nos échanges ont porté sur la dynamique à insuffler à la coopération bilatérale et au partenariat entre Espagne et le Sahel“.

Pour rappel, c’est depuis janvier 2018 que l’Espagne est membre de l’Alliance sahel. En décembre 2018 lors du sommet du G5 Sahel, l’Espagne a annoncé une contribution au programme d’investissement prioritaire de 85 millions d’euros pour la période 2019-2021. Cela pour la mise en œuvre du 35 projets dans les domaines de la gouvernance et les infrastructures.

Le G5 Sahel est un regroupement de cinq pays africains : Burkina Faso, Mali, Mauritanie, le Niger et le Tchad.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :