Mardi 18 mai 2021

Tchad : Déby ordonne la réduction de la taxe d’atterissage

TRANSPORT AERIEN – Une réunion des ministres et responsables des transports aériens autour du président de la République Idriss Déby Itno a eu lieu ce matin au Palais rose. Motif, revoir en baisse les taxes d’atterrissage des avions.

Allons-nous vers une réduction des prix des billets d’avion au Tchad ? C’est apparemment l’ambition qui a animé les hautes autorités tchadiennes.

Lors d’une réunion de quelques membres du gouvernement et les responsables des institutions étatiques que le Président Déby a dirigée, des mesures ont été prises pour revoir à la baisse les taxes d’atterrissages des avions au Tchad.

Après tant de cris relatifs aux prix des billets d’avion jugé « extrêmement chère », l’on peut sans crainte de se tromper que les voix ont été entendues par la tête de l’administration.  Le président de la République a instruit aux acteurs concernés par les questions aériennes de réduire les taxes dans un plus bref délai.

« Le taux en vigueur n’est pas de nature à faire de l’avion le premier choix des Tchadiens comme moyen de transport », a laissé entendre Idriss Déby Itno.   L’arrêté de 2017 portant sur les taxes aériennes mis à jour.

Pour le ministre de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale, Mahamat Tahir Rozzi, cette réduction impactera directement sur les prix des billets. « Le Président nous a instruits de réduire substantiellement les taxes d’atterrissage et en même temps sur les billets d’avion. Ces taxes datent de trois ans déjà et avec la nouvelle politique du Gouvernement, il faut permettre aux Tchadiens d’avoir accès à l’avion. C’est en réduisant ces taxes que les compagnies réduiront les prix des billets. »

Ces mesures viennent donner un souffle aux Tchadiens qui se lamentent, il n’y a pas longtemps de la hausse des prix des billets d’avion et du départ de certaines compagnies du pays. Reste à voir la concrétisation de cette instruction.  

Ecobank 2
Mbaindangroa Djekornonde Adelphhttp://www.tchadinfos.com
Journalist in tchadinfos. Ex - Reporter at Opinion_Bi-Mensuel and Sahel -Hebdo / Political scientist- Columnist / Tchad #Team235 Email: djekonfort@gmail.com Tel : +235 63 85 03 89 / +237 691 18 24 78 Twitter and LinkedIn : @adelph36

Laisser un commentaire

économie

Tchad : une délégation du Khalife général de Fayda Tidjania présente ses condoléances au président du CMT

Une délégation envoyée par le Khalife général de la Fayda Tidjania et conduite par le Cheikh Nasser Niass a présenté ses condoléances au président...

Tchad : Wakit Tama appelle la population tchadienne à sortir massivement pour la marche du 19 mai

Dans un communiqué de presse publié ce mardi 18 mai, la coordination des actions citoyennes Wakit Tama appelle toute la population tchadienne sur l'ensemble...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
103 votes · 104 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus