Tchad : Déby invité à la table de négociation sur la crise libyenne

Le ministre congolais des Affaires étrangères, Jean-Claude Gakosso est arrivé ce samedi à N’Djamena. Il est porteur d’un pli fermé au président de la République du Tchad Idriss Déby Itno. Le chef de la diplomatie congolaise sera reçu par  le ministre secrétaire général adjoint de la Présidence de la République, Hissein Brahim Taha.

Après un entretien de deux quarts d’heure, le ministre congolais des Affaires étrangères, de la coopération internationale et des Congolais de l’étranger, Jean-Claude Gakosso a indiqué à la presse,  qu’il a été dépêché par  le Président Sassou pour  remettre un pli fermé relatif à la crise libyenne, qui est une préoccupation de tous les instants pour les deux Chefs d’Etat mais aussi tous les pays voisins de la Libye qui souffrent de la situation.

Pour Gakosso, les Africains doivent s’investir pour régler cette crise créée par les autres. « Il n’y a aucune raison que la primauté revienne aux Occidentaux. Nous avons des capacités intellectuelles et la sagesse africaine pour imaginer des solutions au drame libyen », a notamment déclaré l’émissaire congolais avant de quitter la Présidence de la République après les dernières poignées de main.

Rappelons que le chef de l’État congolais Denis Sassou N’Guesso est le  président en exercice du Comité de haut de niveau de l’UA sur la Libye.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :