Tchad : Deby demande aux religieux de l’aider à expliquer le bien fondé des mesures d’urgence

Tchad : Deby demande aux religieux de l’aider à expliquer le bien fondé des mesures d’urgence

Lors de la séance de présentation des voeux aux Oulémas et à la nation, le chef de l’État a saisi l’opportunité de demander la contribution des religieux dans l’exercice de sensibilisation et d’éducation de nos compatriotes sur le bien-fondé de ces mesures.

Ces mesures audacieuses visent principalement l’assainissement de nos finances publiques mises à rude épreuve suite à la chute du prix de pétrole. Ces mesures visent aussi l’efficience et l’efficacité de nos institutions et de notre administration” a fait savoir le Chef de l’Etat.

Il a néanmoins exprimé une crainte dans l’interprétation et la compréhension de la nécessité de ces mesures. “Il se pourrait que certains de nos compatriotes n’appréhendent pas bien la portée et les enjeux de ces mesures. Il se pourrait également que des esprits mal intentionnés tentent d’instrumentaliser ces louables mesures gouvernementales à des fins politiciennes. C’est pourquoi il me paraît important que les leaders religieux relayent les informations justes en expliquant le bien-fondé de ces mesures.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :