Tchad : Déby annonce la tenue des élections législatives pour novembre 2018

Tchad : Déby annonce la tenue des élections législatives pour novembre 2018

Le président de la République, Idriss Déby Itno a rencontré dans la soirée du mercredi 28 mars 2018, au Palais du 15 Janvier, les secrétaires régionaux, les membres du Bureau Politique National (BPN), et des organes du Mouvement Patriotique du Salut (MPS).

L’importante annonce faite au cours de ce conclave est la tenue des élections législatives en novembre 2018. A cet effet, le président Idriss Déby Itno a demandé aux ténors du parti de Bamina d’encourager les candidatures féminines. D’où, sa promesse d’arriver progressivement de la représentation par quota, à la parité.

En outre, l’essence de cette rencontre entre le chef de l’Etat, président-fondateur du MPS et les militants est le forum national inclusif sur les réformes institutionnelles. La nouvelle mission confiée à ces représentants de la base du parti est de vulgariser les résolutions issues dudit forum. Il faut préciser que, la rencontre du président Idriss Déby Itno et sa famille intervient quelques heures après celle tenue avec les autorités traditionnelles et coutumières.

« Nous allons nous mettre en ordre de bataille dans le cadre de la 4ème République. A tous les niveaux, nous devons changer de comportements, de mentalités », assure Mahamat Zen Bada,  secrétaire général du MPS.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :