Tchad : Deby annonce la destruction complète de la colonne des « mercenaires »

Tchad : Deby annonce la destruction complète de la colonne des « mercenaires »

DÉFENSE . Idriss Deby Itno annonce la destruction complète de la colonne des « mercenaires » qui a fait incursion au Nord-Est du Tchad. Cette annonce a été faite au cours du conseil des ministres de ce jeudi.   

Le Président de la République Idriss Deby Itno a fait une communication sur la situation sécuritaire qui prévaut depuis le 28 janvier 2019 aux frontières nord-est du Tchad. La communication a été faite ce jeudi 7 février 2019 lors du conseil ordinaire des ministres. 

Le Chef de l’État rassure que : “la colonne de mercenaire qui a tenté de faire excursion au Tchad est complètement détruite. Il ajoute, qu’aucune perte en vie humaine et matérielle enregistrée du côté gouvernemental.

Par ailleurs, il informe qu’une mission conduite par le ministre de la Défense tchadienne est présentement sur le terrain pour une évaluation exhaustive de la situation. 

Le Président Deby a également félicité l’armée nationale tchadienne et remercié la France pour son appui militaire aérien qui a été « déterminant » pour l’anéantissement total de cette bande de “mercenaires”.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :