NTIC – L’interpellation du ministre des Postes, des Nouvelles technologies de l’information et de la communication par les députés se déroule ce mercredi 11 décembre à l’hémicycle de Gassi. La restriction des réseaux sociaux, la cherté de l’Internet, la mise sur écoute téléphonique par les agents secrets sont les sujets autour desquels le débat se fait.

La question est capitale pour les citoyens, précise dès le début de sa note adressée au ministre des Postes, des Nouvelles technologies de l’information et de la communication, le député de l’UNDR, Saleh Kebzabo.

Pourquoi la restitution des réseaux sociaux ? Pourquoi le coût d’accès à l’Internet reste toujours plus cher malgré les nombreuses interpellations de l’Assemblée nationale ? Pourquoi l’agence nationale de sécurité met-elle les citoyens illégalement sur écoute ? C’est entre autres les questions qui ont été adressées au ministre Idriss Saleh Bachar.

Questions auxquelles le ministre en charge des nouvelles technologies de l’information et de la communication répond en ce moment.