Tchad : Daoussa Deby Itno éjecté du gouvernement

Tchad : Daoussa Deby Itno éjecté du gouvernement

Premier remaniement du gouvernement Pahimi Padacke Albert et pas des moindres, car il s’agit de la sortie du gouvernement d’un poids lourd du régime en l’occurrence Daoussa Deby Itno grand frère du Président de la République. Le décret annonçant son limogeage si l’on peut dire a été lu dans la soirée d’hier sur les antennes de l’ONRTV par le ministre SGG.

Sur le site de la Présidence, on peut lire sur la bande défilante “léger remaniement du Gouvernement Mahamat Loani remplace Daoussa Deby Itno au ministère des Postes et des Nouvelles Technologies.” Pour l’heure rien n’a été avancé au motif de cette éjection, mais plusieurs voix en coulisse parlent d’un problème d’ordre familial.

Mr Daoussa a passé plus de 4 ans à la tête de ce ministère, à son actif on peut cité l’organisation du SITIC en 2014, la création de l’ADETIC et le passage aux 3G et 4G.

Mahamat Loani est un technocrate, il a été ministre de la Santé publique et des Finances sous l’ère Deby. Puis il a travaillé pour la banque mondiale en expatriation, de retour au pays, il occupait jusqu’à hier le poste de coordinateur du projet chemin de fer.

 

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :