Tchad : communiqué de l’UNDR, la réaction du gouvernement

Tchad : communiqué de l’UNDR, la réaction du gouvernement

Le gouvernement a réagi suite au communiqué de presse de l’Union Nationale pour le Développement et le Renouveau (UNDR) condamnant le silence des dirigeants face aux informations faisant état de la présence des rebelles dans l’extrême nord du pays.

C’est par un communiqué rendu public le 25 septembre 2018 que le gouvernement par le biais de sa porte-parole, ministre des postes, des nouvelles technologies de l’information et de la communication Ndolenodji Naïmbaye Alix, a réagi au communiqué de l’UNDR.

« Cette réaction est surprenante d’autant plus que le chef dudit parti politique a été récemment reçu par le président de la République. Toutes les préoccupations de l’opposition portant sur les questions politique, sociale et sécuritaire ont  d’ailleurs reçu des bonnes réponses au cours de cet échange franc et direct », mentionne le communiqué gouvernemental.

S’agissant du silence du gouvernement dont a évoqué le communiqué de l’UNDR, le communiqué du gouvernement souligne qu’ «  Il est inadmissible que l’on remette en cause la disponibilité constante du gouvernement à éclairer l’opinion sur les sujets touchants du pays », avant de poursuivre que « Le gouvernement s’insurge contre cette attitude maligne qui relève de la mauvaise foi tout en invitant certains partis politiques à plus de responsabilité. »

Pour finir, le communiqué tient à rassurer le peuple quant à la politique du gouvernement qui vise à privilégier toujours le dialogue pour la consolidation de la paix, la stabilité et la sécurité du pays.

Un commentaire

  1. Le gouvernement agit face au communiqué de l’UNDR – United Africa News
    27 septembre 2018 at 14 h 59 min Répondre

    […] Source: Tchadinfos […]

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :