Tchad : Chamsal-Houda Abakar Kadade installée dans ses nouvelles fonctions

Tchad : Chamsal-Houda Abakar Kadade installée dans ses nouvelles fonctions

24 heures après la prestation de serment, Chamsal-Houda Abakar Kadade a pris fonction ce matin au ministère de la Formation professionnelle et des Petits métiers.

Après 16 mois à la tête du département en charge de la Formation professionnelle et des Petits métiers, Madjidian Padja Ruth cède sa place à Chamsal-Houda Abakar Kadade nommée à la suite du remaniement du gouvernement du 11 août.  La ministre sortante présidera désormais aux destinées du ministère de la Production, de l’Irrigation et des Equipements agricoles dont elle a été secrétaire d’état à l’agriculture en 2013.

LIRE AUSSI : prestation de serment des nouveaux membres du gouvernement

En passant service, la ministre sortante a dressé un bilan de ses œuvres lors de son passage dans ce ministère. Madjidian affirme avoir signé plusieurs partenariats dans le domaine de la formation professionnelle. La Chine, le Maroc, le Canada, l’Autriche et plusieurs pays de l’Union monétaire de l’Afrique de l’ouest figurent sur la liste des partenaires. Pour les centres de formation, de 20 l’équipe de Madjidian en est à 37.

LIRE AUSSI : un attentat kamikaze fait 5 morts à Kaiga Kindjiria

Prenant fonction, Chamsal-Houda Abakar Kadade a interpellé ses collaborateurs à travailler en symbiose pour l’atteinte des objectifs que s’est fixé le ministère. « La mission qui m’est confiée en me portant à la tête de ce ministère dans le cadre de la glorieuse marche vers un Tchad dans lequel le combat pour parvenir à l’autonomisation de la femme est devenu une lutte collective ».

Laisser un commentaire