Tchad : « ces actions louables sont entreprises pour redonner à la presse tchadienne ses lettres de noblesse », Oumar Yaya

Tchad : « ces actions louables sont entreprises pour redonner à la presse tchadienne ses lettres de noblesse », Oumar Yaya

Médias- Prélude à la journée mondiale de la liberté de la presse qui se commémore ce 03 mai, le ministre de la communication, Oumar Yaya Hissein, a fait déclaration pour rappeler les efforts faits par le gouvernement pour libéraliser la profession du journalisme.

C’est dans la matinée de ce jeudi 02 mai que le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Oumar Yaya Hissein a fait sa déclaration, prélude de la journée mondiale de la liberté de la presse. C’est une déclaration axée sur les efforts fournis par le gouvernement tchadien pour la réalisation de la liberté de presse au Tchad que le ministre a faite aux journalistes.

« Au Tchad, le gouvernement de la République, conscient du rôle que joue la presse dans le processus de l’ancrage de la démocratie, a déployé tant d’efforts pour libéraliser l’espace médiatique et favoriser son épanouissement », a déclaré Oumar Yaya Hissein.

Lire aussi : Liberté de la presse : le Tchad qualifié de pire cybercenseur par RSF

Dans l’optique de réglementer ce métier, « le pays a adopté plusieurs textes et lois qui ont facilité la mise en place des institutions et organisations professionnelles des médias dont l’objectif principal est la valorisation de la fonction du journaliste », a précisé le ministre tchadien de la Communication.

Pour Oumar Yaya Hissein, « ces actions louables sont entreprises pour redonner à la presse tchadienne ses lettres de noblesse».

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :