Tchad : ce qu’il faut retenir du meeting de Hinda Deby Itno à Moundou

0
815

Après la ville de laï, l’épouse du candidat du consensus, Hinda Deby Itno a animé un meeting dans la soirée du samedi 3 avril 2021 au stade de Moundou.


« Là où la femme va, c’est la paix. Là où la femme va, c’est la sécurité. Là où la femme va, c’est soubassement du développement. », dixit Zen Bada, directeur national de la campagne présidentielle d’avril 2021 pour Idriss Deby Itno.

Très émue de la mobilisation, Hinda Deby Itno à l’entame de ses propos a fait savoir qu’elle n’a jamais vu autant de mobilisation dans la capitale économique tchadienne.
La représentante du candidat du consensus, Hinda Deby Itno, au nom du maréchal du Tchad, a fait plusieurs promesses à la province du Logone Occidental, notamment la construction des routes Moundou-Benoye-Bebalem, la construction des écoles primaires dans la province, un stade omnisport pour la ville de Moundou, des centre multimédia, etc.

Elle a aussi annoncé la relance des chantiers, la construction d’une centrale électrique à gaz pour augmenter l’accès à l’électricité. Aux jeunes et femmes, un fonds pour les initiatives entrepreneuriales sera mis à leur disposition, a ajouté Hinda Déby Itno. Selon elle, le prochain mandat sera consacré à l’eau et à l’énergie pour un développement inclusif.

1 COMMENTAIRE

  1. Je tiens à saluer l’initiative du CAMOJET, cet acte nous interpelle tous quand un Président déclare quelques choses à la presse et au vu du monde entier elle vaut décret et son application se suit immédiat, alors que ici précisément au Tchad nous remarquons que notre Président aime trop parler mais pas d’action j’interpelle toute la jeunesse a se mobiliser pour une grande action dans les jours avenir si nous ne sommes pas unis maintenant je ne pense pas qu’après les élections nous aurons gain de cause.
    Ahmat Boulama Achamane Porte Parole Adjoint du Collectif ça Doit Changer.

Laisser un commentaire