Tchad : Brice Mbaimon quitte le navire FONAC

Tchad : Brice Mbaimon quitte le navire FONAC

Le mercredi 3 août 2016, à la maison des médias du Tchad, Brice Mbaimon Guedmbaye a animé une conférence de presse. Il a annoncé sa suspension au FONAC et appelle le régime de Deby à un gouvernement de réconciliation nationale. Cette dissension est intervenue à quelques jours de l’investiture de Deby.

Pour le président du MPTR, il y a de la volteface et du mutisme avérés qui se pratique par les candidats malheureux membres du FONAC. « Vous savez ! Nous avons accepté de siéger au FONAC pour des raisons de lutte commune. Mais, subitement, le premier coup de massue  que nous avons reçu, c’est de la CPDC dont leur porte-parole a changé le sens d’idées pour s’attaquer à ma personne. Pire encore, dix membres ont participé activement aux débats du FONAC. Comme, nous ne remarquons rien comme réaction des membres de la CPDC qui sont aussi au FONAC, le MPTR et moi- même décidons à partir de ce jour mettre momentanément en veilleuse  notre participation à ce regroupement » a clarifié Brice.

Selon Brice, nul n’a besoin que les tristes périodes de l’histoire du Tchad fassent surface. Car, le climat politique au Tchad est lourd et délétère au point tous les efforts doivent êtres consentis afin de sortir ce pays dans l’impasse. « Nous devons réfléchir pour féconder des idées afin de dégager des pistes réelles sincères et courageuses pour sortir de l’impasse au-delà de nos orgueils individuels et l’arrogance politique. Ce dialogue est un impératif et une urgence à la fois » appuie-t-il.

Outre, le Mouvement des Patriotes Tchadiens pour la République, propose comme solution mise en place d’un gouvernement de réconciliation nationale et la réforme des institutions du Tchad. « La formation d’un gouvernement quadripartite de réconciliation nationale : il s’agit de faire preuve de patriotisme dans l’intérêt de notre peuple pour former un gouvernement qui doit inclure l’opposition démocratique représentée à l’Assemblée Nationale, la société civile et l’élite intellectuelle » conclues.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :