Tchad – Bongor : le centre multimédia d’Adetic inauguré

NTIC – Le Ministre des postes et de l’économie numérique, Idriss Saleh Bachar, a inauguré ce 05 novembre, à Bongor, le centre multimédia communautaire de l’Agence de développement des technologies de l’information et de la communication (Adetic). La cérémonie s’est déroulée en présence des membres du Gouvernement et du Gouverneur du Mayo Kebbi-Est.

C’est dans le cadre du programme de lutte contre la pauvreté et de désenclavement numérique du Tchad que le projet s’inscrit. Ce 05 novembre à Bongor, est inauguré le Centre multimédia communautaire de l’Agence de développement des technologies de l’information et de la communication (Adetic). La cérémonie a été présidée par le Ministre des postes et de l’économie numérique, Idriss Saleh Bachar.

Dans son mot de bienvenue, le Gouverneur de la Province du Mayo-Kebbi Est, Ali Bachar Souleymane, s’est rejoui de l’initiative, qui vient, selon lui, donner un plus à sa population.

C’est ensuite au tour du directeur de l’Adetic, Acyl Mahamat Acyl, de présenter le projet et d’expliquer ses objectifs. « le projet vise aussi à autonomiser les handicapés physiques en leur offrant plus tard, des ateliers de recharge des batteries, de réparation des terminaux téléphoniques et des cabines téléphoniques autour de chaque centre, d’améliorer l’Indice de Développement des TICs, en boostant quelques indicateurs internationaux que l’Union Internationale des Télécommunications ».

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :