Tchad : bientôt une section arabe sera créée à l’Ecole nationale des Agents sociaux et sanitaires

Tchad : bientôt une section arabe sera créée à l’Ecole nationale des Agents sociaux et sanitaires

Le ministre de la Santé publique et le président du conseil supérieur des affaires islamiques se sont entretenus sur la coopération entre les deux institutions, ce mercredi. De cet entretien est né le projet de la création d’une section arabe à l’Ecole nationale des agents sociaux et sanitaires (ENASS).

Dans le secteur de l’éducation comme dans le secteur de la santé, l’apport des structures confessionnelles sont non-négligeables. C’est dans cette lancée que le chef de département de la santé publique, Aziz Mahamat Saleh, a reçu ce 03 avril, le président du conseil supérieur des affaires islamiques, Mahamat Kiti Issa.

Au menu de leurs échanges : la coopération sanitaire entre le ministère de la santé publique et les institutions sanitaires confessionnelles du pays. Dans cette optique, « une filière de la section arabe sera créée à l’Ecole nationale des agents sociaux et sanitaires », a laissé entendre le ministre de la Santé publique.

Reconnaissant les efforts des institutions confessionnelles dans l’amélioration du bien-être de la population, Aziz Mahamat Saleh a promis d’appuyer les centres de santé confessionnelle avec les vaccins, médicaments et la formation du personnel.

Laisser un commentaire