Tchad : Bamina Assass entame une campagne pour prôner la cohabitation pacifique

POLITIQUE – Le bureau de soutien au Mouvement patriotique du salut, Bamina Assass, a organisé le mardi 25 août, une campagne de sensibilisation sur la cohabitation pacifique au Palais du 15 janvier. Cette campagne est placée sous le thème “vivons ensemble pour le Tchad”.

C’était sous la houlette des autorités religieuses, que la campagne a été lancée officiellement ce 25 août. Des militants et membres de la société civile sont vêtus majoritairement de blanc, signe de la paix et de la cohésion sociale à cette occasion.

La cérémonie a commencé par une série de prestations artistiques véhiculant le message de la paix et du vivre ensemble. Le président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Tchad a rappelé aux fidèles musulmans présents dans la salle, les textes du Coran qui prônent la cohabitation pacifique.

Pour le représentant de l’Entente des églises et missions évangéliques au Tchad (EEMET), l’origine de la discrimination sociale est l’orgueil de certains individus qui se voient supérieurs aux autres. Selon lui nul n’a choisi d’être né dans telle province, ville ou famille. Personne n’a aussi choisi de vivre dans une famille mais c’est le plan de Dieu.

D’après lui, l’EEMET fait de la cohabitation pacifique, son cheval de bétail il y a longtemps. Toutes les confessions religieuses ont voyagé partout au Tchad pour véhiculer le message à ce sujet. “Nous allons considérer que la cohabitation pacifique est un principe de Dieu“, a-t-il conclu.

La cérémonie a été clôturée par la signature d’accord de coopération entre les des associations de la société civile et le comité technique central du bureau de soutien Bamina Assass . C’est une dizaine des représentants de la société civile tchadienne qui a signé cette convention.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :