Tchad : Baba Laddé transféré à la prison de Korotoro

L’ancien chef rebelle Mahamat Abdelkader dit Baba Laddé dont le parquet de Grande instance de N’Djamena a inculpé de crimes en association, vols à mains armées, détention illégale d’armes, il est lui aussi reproché d’avoir par ses actes et agissements en RCA exposé la vie des tchadiens vivants dans ce pays. Vient d’être transféré depuis ce matin à la sinistre prison à ciel ouvert de Korotoro dans le désert tchadien.

Arrêté le 8 décembre dernier à Kabo en territoire centrafricain puis transféré le 2 janvier à N’Djamena sur la base d’un accord entre le Tchad et la RCA, Baba Laddé fut entendu par la justice tchadienne qui entend le poursuivre pour tous les chefs d’accusations mentionnés ci-haut.

La prison de Korotoro est réputée la plus dure du pays, les conditions de détention ne sont pas des plus faciles. Les gens qui ont eu la malchance de passer par là, en conserve un mauvais souvenir et trimbales encore les séquelles de leur séjour.

Un commentaire

  1. Tchad: extradé de Bangui vers N’Djaména, le chef rebelle Baba Laddé a été envoyé sans jugement au bagne de Koro-Toro » TchadConvergence
    8 janvier 2015 at 15 h 04 min Répondre

    […] Lire l’article sur tchadinfos.com : Tchad : Baba Laddé transféré à la prison de Korotoro […]

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :