dimanche 4 décembre 2022

Tchad : Avocksouma Djona exclu du bureau exécutif de l’UNDR

A travers une décision signée ce 16 mai 2021, le président de l’Union nationale pour le développement et le renouveau (UNDR) Saleh Kebzabo, exclut du bureau exécutif dudit parti le secrétaire national administratif adjoint, professeur Avocksouma Djona Atchenemou pour “activités fractionnistes”.

Lire aussi : Tchad : Avocksouma Djona désavoue Kebzabo

Pour rappel, le professeur Avocksouma Djona Atchenemou avait tenu une conférence de presse pour critiquer la décision de son parti d’intégrer le gouvernement de transition. Cette sortie qui a occasionné de nombreux commentaires a donné lieu à une réunion du bureau exécutif lors de laquelle ses membres se sont expliqués. Un communiqué final a sanctionné la réunion et fait savoir que les divergences sont aplanies à l’UNDR.

Lire aussi : Tchad : Mahamat Idriss Déby reçoit Saleh Kebzabo

Hier, le Président du Conseil Militaire de Transition le Général Mahamat Idriss Deby a reçu en audience le Président de l’UNDR Saleh Kebzabo avec qui ils ont parlé “de la conduite à bon port de la transition” a fait savoir la Présidence. Cette visite a fait sortir le professeur Avocksouma Djona Atchenemou de ses gonds. Ce qui explique certainement son exclusion du bureau exécutif ce jour par son parti.

Laisser un commentaire

économie

Mali : 66 terroristes tués en novembre (Armée)

Soixante-six terroristes ont été tués par les Forces armées maliennes (FAMa) en novembre dernier contre 58 terroristes tués en octobre, selon un communiqué de...

Tchad : la semaine mondiale de l’entrepreneuriat prend fin

Lancée le 29 novembre 2022, la semaine mondiale de l'entrepreneuriat 6ᵉ édition s'est refermée le samedi 3 décembre 2022 dans un hôtel de...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1034 votes · 1035 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité