A travers une décision signée ce 16 mai 2021, le président de l’Union nationale pour le développement et le renouveau (UNDR) Saleh Kebzabo, exclut du bureau exécutif dudit parti le secrétaire national administratif adjoint, professeur Avocksouma Djona Atchenemou pour “activités fractionnistes”.

Lire aussi : Tchad : Avocksouma Djona désavoue Kebzabo

Pour rappel, le professeur Avocksouma Djona Atchenemou avait tenu une conférence de presse pour critiquer la décision de son parti d’intégrer le gouvernement de transition. Cette sortie qui a occasionné de nombreux commentaires a donné lieu à une réunion du bureau exécutif lors de laquelle ses membres se sont expliqués. Un communiqué final a sanctionné la réunion et fait savoir que les divergences sont aplanies à l’UNDR.

Lire aussi : Tchad : Mahamat Idriss Déby reçoit Saleh Kebzabo

Hier, le Président du Conseil Militaire de Transition le Général Mahamat Idriss Deby a reçu en audience le Président de l’UNDR Saleh Kebzabo avec qui ils ont parlé “de la conduite à bon port de la transition” a fait savoir la Présidence. Cette visite a fait sortir le professeur Avocksouma Djona Atchenemou de ses gonds. Ce qui explique certainement son exclusion du bureau exécutif ce jour par son parti.