Tchad-Angola : le ministre des Affaires étrangères Manuel Domingos Augusto reçu par le président Déby

Tchad-Angola : le ministre des Affaires étrangères Manuel Domingos Augusto reçu par le président Déby

DIPLOMATIE – Le président de la République, Idriss Déby Itno, a accordé une audience ce mardi, à une délégation angolaise conduite par le chef de la diplomatie, Manuel Domingos Augusto.

Une heure d’audience a été accordée ce 16 juillet au ministre angolais des Affaires étrangères, Manuel Domingos Augusto et sa suite par le président Idriss Déby Itno. Le ministre angolais était porteur d’un message de son président, Yoao Lorrenço à son homologue tchadien.

Les échanges ont porté sur le renforcement de la relation bilatérale entre le Tchad et l’Angola. « J’ai transmis un message de son frère et ami le président Yoao Lorrenço. Le message portait sur la relation bilatérale, sur le renforcement de cette relation. Le Tchad et l’Angola sont des pays frères, sont des pays très liés. Et le président Lorrenço, qui est un nouveau président, bénéficie beaucoup de l’amitié et de l’ouverture de son excellence le président Idriss Déby » a déclaré Manuel Domingos Augusto, ministre angolais des Affaires étrangères.

Outre ce point le président Idriss Déby Itno et le ministre Manuel Domingos Augusto ont également discuté de la Communauté Économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) à laquelle appartiennent les deux pays.

« On a aussi parlé de la CEEAC qui est notre organisation sous-régionale dans un processus de reforme et là aussi il faut que les deux présidents échangent des idées sur la meilleure façon de transformer notre organisation et la rendre plus efficace, plus dynamique et à la mesure des défis qui sont les nôtres » a souligné le ministre angolais.

Enfin, le chef de l’État et le chef de la diplomatie angolaise ont évoqué les accords signé en avril 2014, lors de la visite officielle du président Idriss Deby Itno à Luanda.

Laisser un commentaire