Tchad : Allali Mahamat Abakar prend les commandes du ministère des Finances et du Budget

Tchad : Allali Mahamat Abakar prend les commandes du ministère des Finances et du Budget

Par un décret rendu public à la télévision nationale en son édition du 20h de ce jeudi 20 septembre 2018, le chef de l’État Idriss Déby Itno a mis fin aux fonctions du ministre des Finances et du Budget M. Issa Mahamat Abdelmamout. Il est remplacé à ce poste par M. Allali Mahamat Abakar précédemment secrétaire d’État aux Finances et au Budget.

Même si aucune information n’a filtré sur le motif de son départ, beaucoup s’attendaient à un départ soit de lui ou du Trésorier Payeur Général. Tant leur inimité est de notoriété publique. En effet, depuis quelques mois, l’ex-ministre des Finances et du Budget et son TPG se regardent en chien de faïence.

Le remplaçant d’Issa Mahamat Abdelmamout, M. Allali Mahamat Abakar n’est pas un nouveau du domaine des finances. C’est un cadre qui a gravi tous les échelons à la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC). Dans cette institution il a fait toute sa carrière, avant de partir à la retraite peu avant sa nomination au gouvernement comme secrétaire d’État aux Finances.

Télécharger (PDF, Inconnu)

Un commentaire

  1. Qui est Allali Mahamat Abakar? – United Africa News
    21 septembre 2018 at 22 h 32 min Répondre

    […] Source: Tchad infos […]

Laisser un commentaire