Tchad : Allali Mahamat Abakar, installé dans ses nouvelles fonctions

Tchad : Allali Mahamat Abakar, installé dans ses nouvelles fonctions

Nommé le 20 septembre 2018, le nouveau ministre des Finances et du Budget a été installé dans ses fonctions ce 24 septembre par le ministre secrétaire général du gouvernement.

La passation de service a eu lieu dans les locaux du ministère des Finances et du Budget en présence du ministre secrétaire général du gouvernement et des cadres de l’administration financière tchadienne.

« Vous comprendrez aisément les raisons qui nous amènent à le faire sitôt parce que vous savez que votre département est un département très sollicité, maillon fort de la chaîne gouvernementale », a justifié Mariam Mahamat Nour, ministre secrétaire général du gouvernement quant à l’urgence de la passation de service.

En cédant son fauteuil, le ministre sortant, Issa Mahamat Abdelmamout, a exhorté la nouvelle équipe à travailler franchement pour sortir le pays de la crise. « Avec la crise que le Tchad traverse, il faut de la transparence, de l’audace, faire des mécontents pour sortir le pays de cette situation », a-t-il conseillé.

Dans la même lancée, le ministre entrant des Finances, Allali Mahamat Abakar, a appelé les cadres du ministère au travail. « Mettons-nous résolument au travail dans la sérénité et l’esprit d’équipe car ce n’est qu’ainsi nous pourrons atteindre nos objectifs », a-t-il interpellé.

Allali Mahamat Abakar, précédemment secrétaire d’Etat aux Finances et du Budget, a été nommé patron de ce département par décret 1604/PR/2018. Economiste chevronné, c’est en un homme averti et  fin connaisseur des rouages financiers de l’Etat qu’il a pris les rênes de ce prestigieux ministère.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :