Le gouvernement de transition à travers le ministre de la Justice , Mahamat Ahmad Alhabo a demandé ce 7 mai, l’examen des cas des manifestants arrêtés lors de la marche du 27 avril et de libérer ceux à qui il n’est rien reproché.


Ils sont plus de 600 personnes arrêtées lors de la marche Wakit Tama du 27 avril selon le ministre de la Justice, Garde des Sceaux et des Droits Humains Mahamat Ahmat Alhabo. Plusieurs d’entre ces manifestants ont été libérés après avoir être auditionnés par le procureur de la République. Une partie a été déférée à la maison d’arrêt de Klessoum.

Ce 07 mai, le ministre de la Justice instruit ses services de libérer libérer ces manifestants, sauf ceux qui “ont commis des délits avérés contre les personnes et les biens”. “Il restait seulement une centaine, et on leur a dit d’aller examiner leur cas, et s’il n’y a rien contre eux il faut les libérer”, a insisté le ministre de la Justice, Gardes des Sceaux et des Droits Humains, Mahamat Ahmat Alhabo, joint par Tchadinfos.