Tchad: Adrien Malo en mauvaise posture ?

Il semble que le SG du parti au pouvoir commence à laser plus d’un au sein du MPS, Parti dont il est le secrétaire général. En effet, des bruits courent en ville qu’il serait en désaccord avec quelques poids lourds du parti de Bamina. Divergences de points de vue ou lutte des clans?

Rien n’est clair pour l’instant. Les militants de la base assis sous le mur du siège du parti à Djambal-Bahr rapportent les bruits des couloirs qui souvent se sont avérées vraies. “Damma Taguil”, il a le sang lourd en arabe local, entendez par là que l’homme ne fait pas leur affaire.

Le recensement biométrique aura t’il sa peau?

Le SG du MPS a déclaré il y a de cela quelques semaines que le recensement biométrique serait impossible compte tenu du temps et du coût élevé de l’opération. Coup de théâtre, le chef suprême du MPS Idriss Deby Itno en personne lui assène un camouflet. En annonçant publiquement après une consultation avec les membres du CNDP (cadre national de dialogue politique) la tenue prochaine du recensement biométrique. Au grand bonheur des membres de l’opposition qui réclamaient cette mesure depuis belle lurette. Beaucoup voient en ce pied de nez un désaveu du SG, pour d’autres c’est l’illustration du manque de coordination et de communication au sein du MPS. Le prochain congrès du Parti risque d’être riche en rebondissements dont seul les baministes ont le secret. Wait and see!

Un commentaire

  1. PRESIDENTE DE L UNION NATIONALE POUR L ALTERNANCE AU TCHAD
    11 mars 2014 at 13 h 03 min Répondre

    POUR un pays en démocratie je déplore cette situation

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :