lundi 4 juillet 2022

Tchad: 617,5 millions de dollars sollicités pour les besoins humanitaires

Un appel est lancé par l’État tchadien et la Communauté humanitaire, aux bailleurs de fonds pour soutenir les besoins humanitaires d’urgence pendant l’année en cours.


D’après un communiqué de presse mis à notre disposition, cet appel est lancé conjointement à l’occasion du forum humanitaire-développement-paix qui s’est tenu, le vendredi, 4 juin 2021, à N’Djaména, couplé au lancement conjoint du Plan de réponse humanitaire 2021 et du Plan de réponse pour les réfugiés.

Selon le document, quatre millions de personnes sont ciblées à travers le Plan de réponse humanitaire 2021 parmi les 5,5 millions de personnes ayant besoin d’aide humanitaire d’urgence. Ce plan vise à mettre en œuvre des interventions d’urgence dans les secteurs de la santé, sécurité alimentaire, protection, abris, eau, éducation, hygiène et assainissement, ainsi que l’appui aux service sociaux de base et la recherche des solutions durables.


Pour la réalisation de ces besoins, “le Plan de Réponse Humanitaire 2021 requiert 617,5 millions de dollars soit 13% de plus par rapport à son budget de 2020 qui était de 545,3 millions de dollars”, précise le communiqué. Cette augmentation du budget est due à l’augmentation de la population ciblée de 25%.
Face aux recrudescences des conséquences liées au dérèglement climatique, le communiqué indique que “le Tchad a été retenu parmi les pays-pilotes pour bénéficier de la nouvelle initiative des actions anticipatoires qui visent à réduire l’impact humanitaire de catastrophe et à protéger les acquis de développement. Cette initiative sera mise en œuvre par les acteurs humanitaires en collaboration avec les services techniques de l’État pour assurer la protection de personnes exposées aux risques de catastrophes naturelles”.

Laisser un commentaire

économie

Burkina Faso : l’ancien président Kaboré est “totalement libre” (gouvernement)

L'ancien président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré renversé par un coup d'Etat le 24 janvier dernier est "totalement libre", a annoncé dimanche le gouvernement...

Tchad : le poisson fumé se raréfie à N’Djamena

Le poisson fumé devient de plus en plus rare dans la capitale. Une situation liée au tarissement des lacs, selon le comité de gestion...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
841 votes · 842 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité