Tchad : 50 agents du ministère de la Femme et de la Solidarité nationale distingués pour leur abnégation

Tchad : 50 agents du ministère de la Femme et de la Solidarité nationale distingués pour leur abnégation

POLITIQUE- Le ministère de la Femme, de la Protection de la petite enfance et de la Solidarité nationale a procédé, le vendredi 8 février, à la remise des prix à ses agents  dévoués au travail. La cérémonie de distinction s’est déroulée à la Maison de la Femme en présence des ministres Dr Djalal Ardjoun Khalil et Ali Mbodou Mbodoumi et d’autres personnalités.

’Nous sommes réunis ce soir pour soutenir ceux qui ont fait preuve de professionnalisme, d’intégrité et du sens rigoureux de l’éthique dans l’exercice de leurs fonctions quotidiennes ‘’, a annoncé d’emblée la présentatrice de la cérémonie de distinction. L’idée de cette distinction est partie du constat fait qui laisse voir que ces derniers temps, il y a un manque d’engouement, découragement, démotivation du côté des agents de l’Etat. Cette distinction voulue par le ministère de la Femme vise à valoriser le personnel et les agents dudit ministère qui font du bon travail afin d’accroître leur fierté, à reconnaître les personnes qui sont assidues, ponctuelles et surtout qui incarnent constamment les valeurs du secteur public au quotidien. « C’est l’occasion d’honorer celles et ceux qui ont su donner de leur temps, de leur personne pour accomplir avec professionnalisme et rigueur la mission qui leur a été confiée », a résumé le ministre de la Femme, Dr Djalal Ardjoun Khalil lors de la cérémonie.

Une vue des officiels à la cérémonie de distinction des agents du ministère de la Femme, de la protection de la petite enfance et de la solidarité Photo: Christian/Tchadinfos

Au total, 50 agents ont reçu le prix d’excellence de la première édition de distinction du ministère de la Femme, de la protection de la petite enfance et de la Solidarité nationale. 35 agents ont été notés sur la base des fiches d’enquêtes établies par l’Inspection dudit ministère ; 10 agents sont ceux qui sont détachés et 5 autres sont les agents à la retraite. Des attestations ont été décernées à ces heureux lauréats. Les trois premiers ont reçu chacun un chèque de 100 000F CFA offert par les parrains de cette distinction.

« J’invite tous les agents à persévérer dans cette dynamique de solidarité, au travail d’équipe pour un avenir plein d’espoir et de nouvelles perspectives pour notre département », a conclu Dr Djalal Ardjoun Khalil.

Cette initiative, combien de fois louable, mérite d’être pérennisée et appropriée par d’autres ministères. Que cela aiguillonne tous les agents de différents ministères à embrasser le travail professionnel avec abnégation.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :