Tchad : 35 jeunes bénéficient de 700 millions du fonds pour l’entrepreneuriat

Tchad : 35 jeunes bénéficient de 700 millions du fonds pour l’entrepreneuriat

ENTREPRENEURIAT – Une trentaine de jeunes, porteurs de projets, ont bénéficié du fonds pour l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes

La cérémonie s’est déroulée dans la soirée du 10 mars 2021 à N’Djamena. En présence du ministre des Finances Hamid Tahir Nguilin et de la Première dame Hinda Déby Itno, 35 jeunes porteurs de projets sont entrés en possession de leurs contrats de prêt dans le cadre du fonds pour l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes. Cette vague est la deuxième après la première constituée de 23 bénéficiaires. Au total, ce sont près de 700 millions de francs CFA qui ont été accordés à ces jeunes initiateurs de projets dans divers domaines.  

Le fonds pour l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes, a rappelé le ministre des Finances, est mis en place “conformément à la volonté du président de la République Idriss Déby Itno lors de son adresse à la nation du 14 avril 2020”. Ce fonds est constitué d’un montant de 30 milliards de francs CFA dont 20 milliards déjà disponibles dans les banques de la place.

En remettant les contrats de prêt aux bénéficiaires, la Première dame Hinda Déby Itno a exprimé sa satisfaction de voir cette initiative du gouvernement se concrétiser. Elle a exhorté les bénéficiaires à profiter de ce prêt pour donner « corps et vie » à leurs projets. Pour sa part, le ministre des Finances et du Budget, Hamid Tahir Nguilin espère que la vitesse de croisière sera atteinte avec la troisième vague. C’est autour d’un buffet que la cérémonie a pris fin.

Un commentaire

  1. Guisma Abdelbassit
    12 mars 2021 at 14 h 07 min Répondre

    Waouhhh très belle initiative,
    Félicitations à la première dame du Tchad, la dame de fer, le mentor de toutes les jeunes filles tchadiennes 🇷🇴🇷🇴🇷🇴🇷🇴 et à tous ceux qui ont contribué à la concrétisation de ce projet.
    Je suis très contente et rassurée en voyant celà.
    Il y’a de l’avenir dans notre cher pays le Tchad grâce à son excellence le président de la république ,Idriss Déby Itno qui s’est toujours soucieux de la jeunesse qui constitue le rayon solaire et la lumière de notre cher et beau pays.
    L’entrepreneuriat constitue la solution à presque tous les problèmes que nous rencontrons. C’est un facteur de génération des ressources,de réduction du chômage….
    Je suis particulièrement impressionnée par les jeunes filles bénéficiaires de ces fonds pour leur esprit créatif et leur volonté d’avoir emprunté le chemin de l’autonomie.
    Courage et bon travail à tous ces jeunes.
    Qu’ils mettent leur force ,seul un travail acharné et un suivi d’objectifs fixés feront la réalisation de ces projets.
    Il faut que les pratiques opérationnelles doivent suivre et ne pas perdre de vue les orientations stratégiques du projet.

    Force à la jeunesse tchadienne 🇷🇴🇷🇴🇷🇴 !
    Un avenir meilleur nous attend.
    Merci!

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :