Tchad : 231 enseignants scientifiques contractuels appelés à compléter leurs dossiers

Tchad : 231 enseignants scientifiques contractuels appelés à compléter leurs dossiers

Cinq mois après la signature des contrats avec le ministère de l’Education nationale, 231 enseignants scientifiques sont priés de compléter certaines informations omises sur leurs contrat.

C’est à un moment où les enseignants scientifiques contractuels font pression pour le paiement de leurs cinq mois de rémunération que la direction de l’enseignement secondaire général sort un communiqué pour appeler 231 contractuels à compléter dans l’urgence les omissions sur leurs fiches de contrat. “Les informations omises sont relatives à la date et lieu de naissance et au numéro de la carte d’identité nationale“, précise le communiqué.

Les concernés n’auront pas à faire le déplacement sur N’Djamena. “Les informations doivent être communiquées juste aux délégués provinciaux qui vont se charger de les transmettre à la direction du ministre“, indique le communiqué. Ce qui allégera leur peine. Mais le porte-parole de l’amical de ces enseignants Kebyei Noé craint que cette situation retarde le traitement de leurs dossiers. “Actuellement certains collègues ont payé pour la délivrance de la carte d’identité mais avec ce qui se passe, ils ne sont pas jusque-là photographiés. Je crains que le ministère s’appuie sur ça pour faire traîner les choses“, dit-il.

Selon nos informations, les dossiers incomplets sont rejetés au niveau de la solde.

Un commentaire

  1. DJIMTEBAYE
    21 février 2020 at 18 h 40 min Répondre

    L’image ne cadre pas avec cette information.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :