Tchad : 200 jeunes seront formés en leadership transformationnel et l’entrepreneuriat par Yali Chad

SOCIETE – Yali Chad en partenariat avec l’ambassade des Etat- Unis d’Amérique au Tchad, lance le projet Yali Chad Campaign. Ce projet consiste à renforcer la capacité des jeunes en leadership transformationnel et l’entrepreneuriat. La cérémonie a eu lieu ce 25 février, dans les locaux dudit centre au quartier Chagoua.


Faciliter la tâche aux jeunes qui vivent dans les zones rurales, tout comme à N’Djamena, qui ont un accès très limité aux ressources pour leur développement socio-économique est l’objectif du programme Yali Chad. Il a lancé son projet Yali Chad Learns Campaign qui sera bénéfique à 200 jeunes de 18 à 35 ans. Ces jeunes seront formés en leadership transformationnel et l’entrepreneuriat pendant trois mois.


Le président du programme Yali Chad, Hal Souakar Amber, a rassuré les participants que les séries de formations sous différents thèmes seront bénéfiques aux bénéficiaires. Ceci leur permet de faire face aux défis d’ordre socio-économique. « Ce projet contribuera à renforcer les capacités des jeunes, les rendre capables d’affirmer leur leadership et gérer efficacement leurs associations, promouvoir la bonne gouvernance et la démocratie dans leurs structures, participer activement au processus décisionnel national et international, promouvoir les bonnes pratiques en influençant les jeunes par l’éducation, la culture de la citoyenneté, la paix, et l’esprit d’entrepreneuriat», a-t-il relevé.


Le chargé d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Tchad, David Gilmour, dans son intervention, assure de la disponibilité de son institution à venir en aide à Yali Chad, pour la réussite de ce projet. Il a félicité l’initiative de Yali Chad pour leur implication dans la formation et la sensibilisation des jeunes, à l’approche de l’élection présidentielle. Le diplomate a encouragé les participants et les a exhortés de tirer le maximum de cet atelier, afin d’être à leur tour des acteurs du changement dans la communauté.

Un commentaire

  1. MAHAMAT MOUSSA ABAKAR
    25 février 2021 at 17 h 16 min Répondre

    Bonjour madame de monsieur je suis venir à la participation avec vous pour à tout les jours à disponibles

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :