Tchad : 1er conseil extraordinaire de ministres pour le gouvernement Padacké II

Tchad : 1er conseil extraordinaire de ministres pour le gouvernement Padacké II

Le gouvernement Pahimi Padacké Albert II du 14 août 2016 a tenu son premier conseil extraordinaire de ministres ce matin au palais Rose. Sous la présidence du Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO, les ministres se sont présentés à lui et ont pris les instructions.

Ce fut l’occasion pour le Chef de l’État de donner la feuille de route à chaque ministre afin de mettre en place “son programme électoral et guider le Tchad vers l’émergence”.

La situation financière morose que traverse le pays a reçu une attention particulière, consignes ont été données au ministre des Finances et du Budget, M. Mbogo Ngabo Seli « j’ai reçu des consignes pour mobiliser et sécuriser les recettes douanières, fiscales, domaniales et cadastrales pour permettre au pays de financer le programme politique du chef de l’État » fait il savoir.

Le gouvernement Pahimi Padacké Albert II est composé de 28 ministres et 10 secrétaires d’État. Deux ministres étaient absents à ce premier rendez-vous, il s’agit du ministre de la Sécurité publique et de l’Immigration Ahmat Mahamat Bachir et du ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Mme Madeleine Alingué. La raison avancée pour les deux ministres est d’ordre sanitaire.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :