lundi 26 septembre 2022

Tchad : 100 jeunes formés en techniques de recherche virtuelle d’emploi

L’Office national pour la promotion de l’Emploi (ONAPE) a procédé ce mardi, au lancement de la formation des demandeurs d’emploi en techniques de recherche virtuelle d’emploi.

Ils sont au nombre de 100 jeunes qui seront formés pendant 10 jours sur les techniques de recherche virtuelle d’emploi.

L’objectif de cette formation est de renforcer les aptitudes des jeunes tchadiens dans la recherche d’emploi à travers les conseils d’orientation. Mais aussi, les initier à l’utilisation des outils technologiques et de la digitalisation afin de répondre aux offres d’emploi, d’entretiens en ligne et d’autres exigences qu’imposent les entreprises dans le processus de recrutement.

« Cette formation en orientation professionnelle vient répondre au fait que beaucoup d’entreprise que les demandeurs d’emploi puissent postuler aux offres d’emploi en envoyant des dossiers de candidature par voie électronique alors qu’une majorité de ces jeunes rencontrent d’énormes difficultés à répondre favorablement à ces exigences de l’heure », souligne le directeur de l’ONAPE.

Laisser un commentaire

économie

DNIS: Oumar Abouna sur la politique fiscale – «nous venons après le Nigeria et l’Afrique du Sud en termes des pertes fiscales»

Oumar Abouna participant au Dialogue National Inclusif en qualité de personne ressource a plaidé pour une politique fiscale permettant un meilleur recouvrement des ressources....

Martin Lappel, ce déficient visuel qui montre le chemin

Portrait - Martin Lappel est un enseignant spécialisé des élèves handicapés visuels. Il dirige le Centre des Ressources pour Jeunes Aveugles (CRJA). Ce jeune...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
948 votes · 949 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité