Tchad : 10 millions de masques commandés pour la rentrée académique

Tchad : 10 millions de masques commandés pour la rentrée académique

ÉDUCATION – La rentrée académique va commencer d’ici le 1er octobre au Tchad, sous le regard prédateur du Coronavirus. Elèves et enseignants auront à faire face aux risques de contamination. Mais que prévoit le gouvernement?

Repondant à la question du député Saleh Kebzabo, sur la problématique de la distribution gratuite des masques, le ministre de la Santé et de la Solidarité nationale, docteur Abdoulaye Sabre Fadoul, a annoncé que des mesures sont prises par le gouvernement pour limiter les risques. Il s’agit de la commande de dix millions de masques jetables qui seront distribués aux élèves et enseignants avant la rentrée officielle.

Depuis l’apparition de pandémie au Tchad, “le gouvernement a distribué gratuitement six millions de masques lavables aux populations”, a précisé le ministre de la Santé.

Faut-il équiper toutes les écoles des thermoflashs? La question n’a pas encore eu de réponses précises. Le ministre Abdoulaye Sabre Fadoul déclare qu’environ 600 thermoflashs sont distribués par la Coordination nationale de riposte sanitaire à destination des écoles et universités.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :