Le président de transition, Mahamat Idriss Déby Itno, à travers la plateforme des jeunes cadres de la Tandjilé, dirigé par le directeur général de la Simatrac, Flavien Ali Tobyo, fait un don de vivres et non-vivres à la population de la Tandjilé.

Inondation et destruction des cultures par les éléphants. Ces deux catastrophes ont eu un impact très déplorable sur les activités champêtres des tandjiléens qui craignent une période de soudure précoce, car la récolte a été très mauvaise.


À entendre le gouverneur de la Tandjilé, «il y a un risque de famine dans la province, parce que les gens ont tout perdu pendant la saison de pluie. Il y en a qui n’ont pas pu sortir un coro de leur champ ».


La situation est visiblement inquiétante mais la mission qu’effectue le DG de la Simatrac, Flavien Ali Tobyo, dans cette province, avec sa casquette du coordinateur de la Plateforme des jeunes cadres de la Tandjilé, depuis le 16 novembre, tente de redonner le sourire.


Alors qu’il est en campagne de sensibilisation sur la paix dans sa province d’origine, il a profité de l’occasion pour donner aux siens des matériels de production agricole et des céréales, pour dit-il « les aider à moderniser leur agriculture et faire des cultures de contre saison».

A relire:  improvisation d’une marche de soutien en faveur du président de transition à Man-Mbagué

A relire : les jeunes cadres de la Tandjilé en campagne pour la paix dans leur province