Mercredi 4 août 2021

Tabaski : la plus grande fête musulmane

La communauté musulmane du Tchad et celle du monde entier célèbre ce mardi 20 juillet, la fête de Tabaski ou l’Aïd el Kebir.

La Tabaski ou Aid El Kebir est la plus grande fête de l’Islam. Elle rappelle la soumission d’Ibrahim, Abraham pour les chrétiens à son Dieu. En voulant mettre à l’épreuve Ibrahim, Dieu lui a ordonné de sacrifier son fils Ismaël. La foi de l’homme envers son créateur était inébranlable au point où il décida de faire la volonté de Dieu en offrant son unique fils en holocauste. C’est au moment de passer à l’acte que, Dieu s’étant rassuré de la foi d’Ibrahim envers lui l’en empêcha et lui envoya un bélier pour le sacrifice.

Au-delà de son aspect religieux, l’Aid Al Adha est aussi une occasion de rencontre, de retrouvaille et de convivialité avec la famille et autres proches. Dans la communauté musulmane, cette fête est aussi synonyme de partage et de générosité envers les nécessiteux et les personnes les plus démunies.

Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Tchad : Alternance 21 demande la démission du gouvernement de transition

POLITIQUE - Les 100 jours du Conseil militaire de transition (CMT) continuent de susciter des réactions. Dans un communiqué de presse du 3 août,...

Mali : le parlement transitoire adopte le Plan d’actions du Premier ministre

Les membres du Conseil national de transition du Mali (CNT), organe législatif malien pendant la période de transition politique, ont approuvé ce lundi le...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
323 votes · 324 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité